Massage post-accouchement
avec resserrage de bassin
La période du post-partum est la période pendant laquelle vous allez vous réapproprier votre corps en douceur. Il a subi de forts chamboulements pendant la grossesse, il vous faut alors apaiser ces tensions et prendre soin de vos émotions.
Offrez-vous un temps rien qu’à vous, un instant de détente, d’apaisement et de relaxation.
Un petit temps de papotage est prévu juste avant votre massage afin de le personnaliser pour être en adéquation avec votre confort.
Ce soin bien-être se compose de 2 parties, la première partie est un massage complet du corps, sur le ventre puis sur le dos et la deuxième partie est un resserrage de bassin.
Le resserrage de bassin est une manœuvre faite avec un rebozo (grand foulard traditionnel mexicain) autour du bassin afin de « refermer » la partie inférieure de celui-ci qui s’est ouverte pour laisser le bébé naître. Il s’applique aussi bien aux femmes qui ont accouché par voie basse que celles qui ont accouché par césarienne, étant donné que le bassin aura tout de même été sollicité pendant la grossesse. Cela vous permettra :
-
Rapprocher les os écartés lors du passage du bébé
-
Repositionner votre bassin
-
Rapprocher les parois de votre vagin
-
Mais aussi soulager les douleurs lombaires, pelviennes, gynécologiques. C'est pour cela que le resserrage de bassin peut aussi être fait à toutes les femmes, quelque soit leur âge, qu'elles aient ou non des enfants. C'est un soin qui est bénéfique à n'importe quel moment de la vie d'une femme.
Ce soin est ouvert à toutes les femmes ayant accouché, quelque soit l’issue de votre grossesse ou de votre accouchement. C’est pour cela que je préfère l’appeler « Massage Post-Accouchement », plutôt que « Massage Postnatal ».
Dans l’idéal, pour un effet optimal pour votre bassin et la diffusion hormonale, il est conseillé de s’offrir ce soin dans les 3 mois qui suivent l’accouchement. Il reste toutefois très efficace et très agréable même plusieurs années après avoir accouché.
L’huile que j’utilise vient de chez Skinhaptics. Elle est 100% d’origine naturelle (huile de coton, de prune bio, de tournesol bio) et hypoallergénique.
Contre-indications :
-
Phlébite
-
Cancer
-
Présence de varices
-
En cas de grossesses pathologiques
-
Il est possible de vous masser si vous présentez un des 4 cas décrits précédemment mais toujours avec l’accord médical de votre médecin traitant, de votre sage-femme ou de votre gynécologue
-
En cas d’accouchement par césarienne, attendre que la zone de la cicatrice ne soit plus douloureuse
-
Vaccination < 48 heures
-
Fièvre
N’hésitez pas à prendre contact avec moi en cas de doute.
Massage à but non thérapeutique.
Formation faite avec Dorothée Danloue chez Skinhaptics.
Tarif et durée :
A partir de 90 euros pour une durée d'environ 1h15, effectué au cabinet situé à Gif-sur-Yvette ou à votre domicile (ce temps comprend un moment d'échanges sur votre grossesse, votre accouchement et votre post-partum ainsi que votre soin).